Recherche :  


Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants
 

Epigenetics

Vous êtes-vous déjà demandé comment les expériences positives et négatives de la petite enfance peuvent affecter notre santé et notre bien-être en tant qu'adultes?


Dans les premières années de la vie, le cerveau d'un enfant est sculpté par les expériences qu'il reçoit. Les expériences agissent sur les gènes comme un gradateur de lumière qui augmente ou diminue la quantité de protéine produite par un gène en réponse à un environnement donné. C’est donc ces interactions entre les gènes et l’environnement que nous appelons épigénétique.

En bref, la manière dont l'expérience est intégrée dans notre biologie explique les différences individuelles dans le développement et la santé des enfants.


Pour en apprendre davantage sur le thème épigénétique, consultez l'Encyclopédie.Lire plus

________________________________________________________________________
Épigénétique : Comment l'expérience « s'imprègne» dans notre biologie 

Feuillet d'information

                     
Épigénétique : Comment l'expérience « s'imprègne »
dans notre biologi
e 


« L’épigénétique est un processus dans lequel nos cellules sont modifiées par notre environnement. »
               
Lire plus

Éditeurs au développement du thème :
       
Drs Marla Sokolowski et Tom Boyce,

Institut canadien de recherches avancées (ICRA)
  
Ce thème est financé par :
   
CIFAR-ICRA
Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants

« Nous fournissons aux lecteurs l'information la
plus à jour et fondée sur la recherche sur le développement des jeunes enfants afin de responsabiliser et d'éclairer les décisions. »

 





Retour à la page d'accueil | Commentaires | Recherche

[Dernière mise à jour: 08/11/2017]