Recherche :  



Le Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants tient à honorer l’Alberta Heritage Foundation for Medical Research et la Norlien Foundation pour leur contribution au bien être des enfants.

MONTRÉAL, le 25 JANVIER 2007. Le Centre d'excellence pour le développement des jeunes enfants (CEDJE) a décerné sa Médaille de la contribution exceptionnelle au développement des jeunes enfants 2006 à deux organismes qui sont des leaders dans le domaine de la recherche sur le développement des jeunes enfants.

L'Alberta Heritage Foundation for Medical Research (AHFMR) a reçu la Médaille de la contribution exceptionnelle au développement des jeunes enfants pour son soutien hors pair et ses initiatives proactives qui visent à améliorer la connaissance au sujet du développement des jeunes enfants, particulièrement en ayant organisé le colloque Inukshuk 2005. Cet événement a attiré en Alberta des chercheurs dans le domaine de la santé, des spécialistes en sciences sociales, des philanthropes et des décideurs des quatre coins du monde afin de discuter d'une multitude de facteurs portant sur le thème du développement fœtal et de l’enfance pour assurer une santé optimale.

« La reconnaissance du CEDJE est un honneur grandiose », a affirmé le PDG de l’AHFMR, le Dr Kevin Keough. « Il s'agit d'une priorité mondiale d'assurer que chaque nouveau-né ait un départ en santé dans la vie. La contribution de l’AHFMR par l’entremise du colloque Inukshuk a été le point culminant de 25 années d'expérience et de connaissance rendues possibles grâce à notre investissement à long terme dans l'excellence de la recherche. Le colloque Inukshuk a été un événement marquant et nous prévoyons déployer davantage d’efforts dans ce domaine pour la province en termes de recherche et de mise en place de politiques. »

Corécipiendaire avec l'AHFMR du prix CEDJE 2006, la Norlien Foundation a été honorée pour son soutien remarquable des programmes communautaires qui encouragent la prévention, la santé ainsi que le bien-être des enfants et des familles albertains. En faisant la promotion de la collaboration entre la recherche, les programmes communautaires et les services par l’entremise de la Fraser Mustard Chair in Child Development, la fondation a fait preuve de sa volonté de soutenir le domaine du développement de l'enfant ainsi que de son engagement à aider les familles et les enfants vulnérables.
 
« Nous sommes honorés de faire partie d’un groupe croissant d’individus et d’organismes qui identifient des approches novatrices dans le but d’améliorer la qualité de vie des enfants et ce, peu importe leur condition », a affirmé le président de la Norlien Foundation, le Dr David Elton. « Il y a un besoin pressant de trouver de meilleures façons de fournir des services complets aux enfants et à leurs parents en tenant compte de tous les aspects de leur développement, que ce soit les soins de santé, l'éducation, le développement social, le bien-être émotionnel ou les perspectives économiques. Des projets pilotes comme le CUPS One World Child Development Center nous donnent tous la chance de mettre en pratique des approches holistiques envers le développement des jeunes enfants. »

Ces prix ont été décernés au cours d’un événement spécial qui a eu lieu le 22 janvier 2007 au Palliser Hotel à Calgary.

Le Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants est un réseau d’organismes canadiens qui œuvrent dans le but d'améliorer la connaissance à l’égard du développement social et émotionnel des jeunes enfants ainsi que sur les politiques et services qui ont la meilleure influence sur ce développement. 

Le Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants est un des quatre Centres d’excellence pour le bien-être des enfants fondés par l’Agence de santé publique du Canada.


-30-


Source : Centre d'excellence pour le développement des jeunes enfants

Pour de plus amples renseignements : Kristell Le Martret, 514-343-6111 poste 1-2549

Site Web : www.excellence-jeunesenfants.ca





Retour à la page d'accueil | Commentaires | Recherche

[Dernière mise à jour: 30/04/2018]