Recherche :  


2 novembre 2005 - Hilton Bonaventure, Montréal, Québec, Canada
Développement du langage chez les jeunes enfants


Pour votre information: Certains documents sont offerts en format PDF. Pour télécharger gratuitement le logiciel Acrobat Reader, cliquez ici.

Présentations des experts:
* Il peut survenir un certain délai lors du téléchargement des fichiers qui suivent. Plusieurs d'entre eux sont assez volumineux.

Mot de bienvenue : Faciliter le développement du langage chez les jeunes enfants (Dr Donald G. Jamieson, Canadian Language & Literacay Research Network)

Résultats scolaires des enfants dont le niveau de langage parlé est faible (Dr Bruce Tomblin)

Le développement précoce du langage : ce que deux études populationnelles au Québec nous révèlent quant aux causes et aux conséquences sur le comportement, les habiletés sociales et la réussite scolaire au début du primaire (Dre Ginette Dionne)

L’implication de « l’hypothèse de l’âge critique » en matière de services préscolaires en orthophonie (Dre Susan Rvachew)

Créer des programmes efficaces pour la stimulation du langage chez les jeunes enfants à risque : Exemples provenant du projet de recherche Abecedarian (Dr Joseph Sparling)


Modèle pour faciliter l’intégration des preuves dans l’établissement des politiques et des pratiques :
Un outil pour intégrer les preuves dans les politiques et les pratiques (Dr Richard E. Tremblay)

Le Réseau canadien de recherche sur le langage et l'alphabétisation (RCRLA) (Dr Donald G. Jamieson)

Table ronde, discussion sur le thème suivant : "Comment concevoir des politiques et des pratiques pour mieux relever les défis en matière de langage et d’alphabétisation?" :
Marlene Stein
Nancy J. Cohen
Debbie Shugar





Retour à la page d'accueil | Commentaires | Recherche

[Dernière mise à jour: 30/04/2018]